vendredi 25 novembre 2011

Les partenaires officiels du festival 2012

       Le Conservatoire Nationale Supérieur De Musique de Paris
Pour cette édition exceptionnelle commémorative autour de « La Classe de Messiaen au Conservatoire de Paris », le festival Messiaen au pays de la Meije et le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris s’associent pour célébrer la grande figure du compositeur –pédagogue qui y oeuvra  37 ans. En voici les temps forts :
-       Bruno Mantovani dirigera l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire (OLC), le samedi 14 juillet dans un programme qui comprendra « Les Oiseaux Exotiques » de Messiaen
-       La création lors de ce concert d’une œuvre commandée à un étudiant des classes de composition du CNSM de Paris, Fransisco Alvarado.
-       Une série de concerts proposés aux 9 étudiants du nouveau 3e cycle de Diplôme d’artiste interprète, répertoire contemporain et création.
-       La programmation de ces concerts fait l’objet d’une collaboration entre les professeurs du CNSM de Paris et la direction artistique du festival Messiaen au pays de la Meije. Elle sera  centrée sur des œuvres de compositeurs qui furent élèves d’Olivier Messiaen au CNSM de Paris et qui ont répondu à notre invitation.


L’institut de recherche et coordination acoustique/ musique
L'Ircam est un centre de recherche internationalement reconnu dont l'activité est consacrée à la création de nouvelles technologies pour la musique. L'institut offre un environnement expérimental unique permettant aux compositeurs d'enrichir leur expérience musicale via les concepts développés et exprimés grâce aux nouvelles technologies. Celles-ci sont le résultat des interactions entre idées musicales nouvelles et domaines d'investigation des équipes scientifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire