samedi 18 avril 2015

Interview de Vanessa Wagner - Pianiste

Festival Messiaen : Ce n’est pas la première fois que vous participez au festival, qu’est ce qui vous a motivé à y participer ?
Vanessa Wagner : Je suis venue deux fois dans ce festival, et je suis très heureuse d'être réinvitée. C'est un festival très exigeant dans lequel la programmation est toujours pensée et originale, avec un vrai sens, une ligne directrice très forte et une identité très affirmée. 
FM : Qu’aimez-vous dans ce festival ?
VW : L'endroit est tout à fait magique. Cette petite église à l'acoustique incroyable a une âme et les vues environnantes sont très inspirantes, mystiques, l'âme de Messiaen plane sur ce lieu. Le public aussi est assez unique, des marcheurs, des mélomanes, des puristes, tous prêts à entendre, découvrir des œuvres peu jouées dans les autres festivals d'été. C'est un festival à l'opposé des endroits où l'on se montre. Tout est autour de la musique. 
FM : Y a-t-il une année que vous avez particulièrement appréciée ?
VW : J'ai toujours aimé venir, et suis même honorée de faire partie des artistes réinvités, tant l'exigence de la programmation est forte.
FM : Qu’est ce qui fait, d’après vous, de ce festival un festival unique ?
VW : La programmation, l'accès pas évident, la beauté des paysages, la grandeur des montagnes, le public extrêmement attentif et passionné, la grande connaissance musicale du directeur artistique
FM : Aimeriez-vous participer aux prochaines éditions ?
VW : A votre avis? :-)
Vous pourrez retrouver Vanessa Wagner sur la scene du Festival Messiaen au Pays de la Meije le dimanche 12 juillet à 21h ainsi que le lundi 13 juillet à 21h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire