jeudi 15 décembre 2011



Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Da-Min KIM. Je suis violoniste Coréen, et musicien Français.

D'où vous vient cet engouement pour la musique ?
Je suis né dans une famille musicienne, mon père est compositeur, et ma mère chanteuse.  J'ai aussi une sœur ainée qui est pianiste. Et je crois que c'est eux qui, depuis mon plus jeune âge, m'ont transmis cette passion de la musique.

Comment définiriez-vous la musique contemporaine ?
Je dirais que c'est la musique d'Aujourd'hui, la musique qui définit le monde d'Aujourd'hui, mais aussi la liberté du moment.

Que représente pour vous votre participation au festival ?
Je suis vraiment enchanté de participer au Festival Messiaen 2012, j'ai hâte d'y être et d'y jouer pour partager ma musique avec le public de Meije.
Comment qualifiez-vous le partenariat cette année du CNSMP et du Festival Messiaen au Pays de la Meije ?
Je pense que c'est une très belle occasion, tant par le partage musical entre Paris et la Meije, tant par la collaboration entre les Jeunes Talents du CNSMDP et le magnifique lieu qu'est la Meije.  

On célèbre cette année l'anniversaire de la mort d'Olivier Messiaen. Pouvez-vous me citer votre composition préférée?
 Ma composition préférée de Messiaen est "Vingt Regard sur l'Enfant Jesus" pour piano seul.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire