jeudi 1 décembre 2011

Interview de Askar Ishangaliyev


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Askar Ishangaliyev. Je suis violoncelliste

D'où vous vient cet engouement pour la musique ?
Ce qui concerne l'engouement pour la musique, je pense que c'est la "faute" de mes origines. Cela du m'être offert par le ciel et la steppe kazakhe dont je suis originaire. 

Mais honnêtement, je suis passionné par la musique dès mon enfance. Par exemple au lieu de jouer avec des petits " hélicoptères " et  voitures, je m’amusais à faire de la "percussion" avec de la vaisselle , et puis quand j'avais 4 ans, mes parents ont  amené un piano à la maison, que j'ai appris à jouer tout seul...

Comment définiriez-vous la musique contemporaine ?
C'est la classe! 
La musique contemporaine existait dans toute époque et elle reflétait toujours la vie actuelle. Comme la vie est en train de progresser , elle embrasse tous les domaines de l'art, la musique y comprise.

Que représente pour vous votre participation au festival ?
Une chance de plus pour pouvoir partager ce que l'on a à dire en musique!

Comment qualifiez-vous le partenariat cette année du CNSMP et du Festival Messiaen au Pays de la Meije ?
Je me réjouis de ce partenariat, car il nous permettra à la fois d'avoir une belle expérience et de rendre un hommage au Maître Olivier Messiaen 

On célèbre cette année l'anniversaire de la mort d'Olivier Messiaen. Pouvez-vous me citer votre composition préférée ?
l’Ascension 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire